Anti-OMC
Après le vandalisme, le Conseil d'Etat encore à majorité rose-verte paie la casse de ses copains! C'est ça la solidarité!


Les vrais clowns, le peuple qui paie l'incompétence du ministre de la police, Moutinot qui n'aura fait que des dégâts!
Les fachos en brun ont tous le même uniforme: que fait la police?
Manifestation contre l'OMC: l'Etat prendra la casse en charge
MANIF | Le Conseil d'Etat a décidé ce matin de reconduire la procédure d'indemnisation qui avait été mise sur pied après le G8 en 2003.
© Laurent Guiraud |
Liens en relation avec l'article :
* La manif anti OMC a été prise en otage par les casseurs
* La vitrine des Verts genevois a été caillassée
* Les photos de l'évènement
* VIDÉO - Un film sur la manif et l'action des casseurs
Tribune de Genève, lundi 30 novembre, Eric Budry | 30.11.2009 | 16:05
Les commerçants qui ont vu leurs vitrines brisées ou endommagées lors de la manifestation contre l'OMC qui s'est déroulée samedi pourront demander à être dédommagés à une cellule d'indemnisation qui va être créée. Le remboursement des dégâts devrait également concerner les particuliers dont les voitures ont été incendiées. Pour être indemnisé, il faudra notamment qu'aucune assurance ne couvre les frais.
Vos commentaires sont les bienvenus. .
* Par kamikaze le 30.11.2009 - 22:56
Avec une telle décision de nos autorités "clownesques", je comprends que lesdits "Black blocks" viennent de temps en temps s'amuser à Genève!
* Par stephanie2008 le 30.11.2009 - 22:05
...voyons maintenant les choses d un autre angle.....le Conseil d Etat est composé d élus autant de gauche que de la droite......ensuite il est inadmissible que l argent public serve à éponger des dégâts dû à des actes de vandales (soutenus par les VERTS et les SOCIALOS), que ce soit au niveau des organisateurs, des élus ou des forces de police......soit les organisateurs et les Verts/Socialos sont coupables.........mais le gouvernement en payant avec l argent public se range du côté des voyous qui sont derrière les actes de terreur et méritent une bonne sanction électorale aux prochaines élections et jusqu'aux prochaines votation du Conseil d Etat......les partis traditionnels autant de la gauche que de la droite, brillent une fois de plus par leur incompétence à gérer les intérêts des habitants de la ville......
* Par furax le 30.11.2009 - 21:22
Mais, puisque ces messieurs les GENTILS ORGANISATEURS de cette mascarade disent et répètent que les manifs sont pacifiques et que cela fait 10 ans que l'on constate le contraire, il faut leur faire une saisie sur salaire. Ainsi, réfléchiront-ils peut-être à deux fois la prochaine fois que l'idée d'une nouvelle manif effleurera leur cervelle de poisson rouge. Je ne vois pas pourquoi ce sont les impôts des citoyens restés à la maison ou sur leur place de travail, qui doivent servir à payer la crédulité innée de certains.
* Par mabum le 30.11.2009 - 23:21
Nouvelle taxe qui arrive en force : La taxe pour la liberté d'expression ! Tous les revenus seront redistribués aux bons citoyens qui se taisent. Remerciez furax!
* Par BUZO le 30.11.2009 - 20:54
Il y une solution face aux manifestation qui dégénèrent. Afin de prévenir les dégâts il faut infiltrer les casseurs en faisant joindre au cortège des policiers déguisés en casseurs. C'est tout aussi efficace et expéditif et vous assisterez à des manifs qui ressemblent a des batailles rangés entre casseurs.
Je me demande si les policiers peuvent agir de la sorte, dans tous les cas moi je me deguiserait bien en policier déguiser à son tour en casseur pour casser quelques noix des cajou.
:))
**************************
La police : Si on peut plus donner des coups de poing dans la gueule, des coups de pied dans les couilles et des coups de genou dans les fesses, comment voulez-vous qu'on interroge ?
Des fois, ils ne parlent même pas notre langue.
*****************
Coluche
******************
, auriez vous le courage de vous déguiser de la sorte afin d en casseur.
:)))
* Par tabou le 30.11.2009 - 20:43
Comment la police peut-elle intervenir dès le début des casses quand les lâches casseurs se mêlent aux "bons" manifestants et aux badeaux, aux journaleux et autres curieux malsains ?
Elle ne peut pas prendre le risque de blesser un "bon" citoyen et ne peut pas prendre le risque qu'un courageux gendarme ne soit blesser également. Voilà, compris ?
Ce n'est que quand les "bons" manifestants se sont barrés que l'autorité a pu chasser les frappes...ok ?
* Par linario le 30.11.2009 - 21:28
"Ce n'est que quand les "bons" manifestants se sont barrés que l'autorité a pu chasser les frappes" -> en effet. Et qui a fait partir les "bons" manifestants ? La police. Et pourquoi a-t-elle attendu pour le faire ?
* Par anti-c le 30.11.2009 - 20:11
Franchement si ces casseurs avaient les moyens de payer la casse, je crois pas qu'ils seraient dans cette manif. Pour ma part je pourrais même pas me payer un café à l'hotel des Bergues, ils ont transformé la rue devant chez eux en parking public. Tous ces commerces représentent l'élite du monde, les profiteurs et les exploiteurs. Ils payent des impôts mais ils font aussi monter les prix ce qui tue les petits commerçants et artisans. Faut-il les casser? évidement non! Mais qu'ils prennent aussi un peu plus parti dans la lutte contre les inégalité et la pauvreté et j'aurai un peu plus envie de pleurer sur leur sort. Quant aux organisateurs, ils sont tout autant victimes que ces commerçants et ces malheureux propriétaires de voiture.
* Par BONNIE le 30.11.2009 - 18:39
Bravo "KOBU" pour votre remarque, compte tenu du fait que la police ne fait presque rien en se trouvant TOUJOURS à un autre endroit que les casseurs ... Les malheureuses victimes sont en partie également responsables. Ils savaient que les casseurs seront présents. Alors pourquoi n'ont ils pas sorti les fusils de chasse ? Le peuple en a ras le bol de payer des impôts pour CE genre de pseudo manifestans qui ne sont même pas arrêtés en détenus.
.A Genève, c'est malheureusement la seule façon d'agir vu la politique pratiquée par nos élus.
* Par linario le 30.11.2009 - 18:35
Et pourquoi l'OMC ne paierait pas la casse puisque c'est elle qui en est l'origine ?
* Par Charlottesoleil le 30.11.2009 - 18:11
N'importe quoi ? C'0est aux casseurs de payer...!
* Par coocool le 30.11.2009 - 18:08
Il est scandaleux que les organisateurs de cette manif s'en tirent sans en payer les conséquences. C'est encore le contribuable qui va trinquer pour ces lâches casseurs cagoulés
* Par lapomme le 30.11.2009 - 17:55
Comme d'habitude c'est au peuple de payer les pots cassés de ces organisateurs minables qui se défilent de leurs responsabilités comme ils l'avaient déjà fait lors du G8.
Pour mémoire, en 2003 ces mêmes politiciens avaient muselé notre police et leurs adeptes n'avaient-ils pas protégé les blacks blocs dans leurs rangs? Cette fois cela s'est retourné contre eux et c'est pourquoi ils critiquent la non réaction de la police, quel toupet! car si elle avait réagi, ils auraient été les premiers à taper sur elle!
* Par vado le 30.11.2009 - 17:28
Faites payer tous ces dégats aux petits copains de "linario" lui qui les encourage mdr
* Par GM le 30.11.2009 - 17:19
... quelle dure réalité !!! Cette politique est absurde et appelle à une réflexion sur les parts de responsabilités du contribuable (via l'état), et des organisateurs. Nous pourrions peut-être lancer une initiative afin qu'en cas de dégâts au cours de manifestations futures, le citoyen empêche, interdise au gouvernement de payer les dégats.
Qu'en pensez-vous ?
Nous voyons l'écart, la coupure qu'il existe parfois entre le gouvernement et les citoyens. A ne rien faire, le problème restera en l'état. Monica, nous dira que la Police a bien agi et je la crois volontiers, l'OMC ne déménagera pas et donc rebelote dans 6, 12, 18 mois dans une prochaine manifestation, certainement justifiée, nous aurons en nos murs, ces misérables personnes.
Il serait aussi urgent de le faire, car je pense que les organisateurs se montreront beaucoup plus tatillons sur les participants au manifs, pas comme maintenant...
Il est aussi indispensable de le faire pour que les manifs puissent perdurer !
.
Mesdames, Messieurs les organisateurs, BRAVO pour votre combat. Je le soutiens à 100%. Toutefois, vous avez fait preuve d'une légèreté qui frôle avec l'imbécillité dans l'organisation de la sécurité de votre manifestation.
Si vous sentez qu'il est de votre devoir de vous battre pour défendre de nobles causes, sachez qu'il est tout aussi noble de protéger votre prochain des attitudes de certaines personnes. Vous n'avez pas le droit de botter en touche sur ce point, pas le droit de "flirter" avec le "diable" !
.
A défaut, c'est tout le système que vous compromettez !
* Par Charlottesoleil le 30.11.2009 - 20:42
Excellent !
* Par micka le 30.11.2009 - 17:14
faisons payer les casseurs, si on n'y arrive pas, faut faire payer les organisateurs...
* Par Köbu le 30.11.2009 - 16:59
Le jour où les casseurs seront déférés en Justice, tout le monde va applaudir. Le jour où les mêmes casseurs seront condamnés, tout le monde va crier au scandale car les droits de l'homme et autres fadaises n'auront pas été respectés ! Moralité de l'histoire, si j'attrappe l'un de ces malfrats, il ne saura même plus comment il s'appelle, pour le moins !
* Par vernioan1971 le 30.11.2009 - 16:52
Et encore une fois nous pauvres de Geneve alllons payer pour ca ? de qui se moque t on ????
Envoyez la facture a la gauche svp
* Par mabum le 30.11.2009 - 17:25
Vous inquiétez pas, vos impôts vont pas augmenter pour ça, c'est une goutte d'eau dans le budget de l'État. Pourquoi ne pas commencer par baisser le salaire des élus plutôt ? Ou arrêtez de construire des trucs inutiles (style passerelle de la praille...) ? Ou encore embaucher 3 tonnes de contractuels qui visiblement s'ennuient tellement qu'ils seraient capable d'amender un camion pompier en train d'éteindre un incendie. Par ailleurs, il n'est pas question d'adresser la facture au partis et autres associations et tant donné que ce ne sont pas leurs membres qui ont commis des actes de vandalisme. Pour moi, il me semble que ça devrait être du ressort des assurances... Ces voleurs qui se prémunise contre certains risques de peur de ne pas pouvoir en faire des milliards de bénéfices.
* Par qwert le 30.11.2009 - 16:50
Vu l'autorisation stupide donnée par l'état à cette manif c'est normal qu'il prenne en charge la casse.
Mais je préférerais que l'état fasse payer cela aux vrais responsable de cette casse : aux voyous arrêtés et aux organisateurs. Car n'oublions pas que l'état ce sont nos impôts, mais aux yeux des altermondialistes, genre Linario, nous somme tous tellement riiiiche, même si chaque fin de mois est une difficulté.
* Par linario le 30.11.2009 - 17:03
Pour vous, chaque fin de mois est une difficulté ? Et vous vous sentez concerné par les vitrines brisées des bijouteries ? Par les vitres brisées des voitures de luxe ?
*
Vous vous demandez parfois pourquoi chaque fin de mois est une difficulté ? Vous pensez que c'est la faute des casseurs ou la faute au capitalisme qui tend à concentrer toujours plus les richesses dans les mains de ceux qui détiennent le capital ?
* Par qwert le 30.11.2009 - 17:39
A chaque difficulté Linario il y a deux façon de réagir, l'une intelligente et l'autre stupide de casser et/ou tomber dans la délinquance.
Oui, je me sent concerné, la ville où je vis où j'élève mes enfants m'importe.
Tout le monde se pose des questions quant à la répartition des richesses, les inacceptables dérives de la finance, des banques, des Mosanto etc. Et même là, tout n'est ni totalement noir ni totalement blanc.
Il est légitime de vouloir améliorer le sort des démunis mais il y a la façon et celle que vous semblez admettre m'est insupportable et vous l'avez dit vous-même c'est contre-productif. Alors cessez de vouloir justifier l'injustifiable. Ces actes sont juste de la voyoucratie la plus lâche et la plus vile.
* Par linario le 30.11.2009 - 17:50
Ce que je dis c'est qu'on s'en fout de ces riches qui ont vu leurs vitrines ou leurs voitures abîmées. Ils n'en souffriront pas, les dégâts sont modestes et vous n'avez aucune raison de vous sentir solidaires avec eux et leurs vitrines. Ils ne se sentent pas solidaires avec vous et vos fins de mois difficiles.
* Par pad le 30.11.2009 - 17:28
Bonjour linario,
En ce qui concerne les voitures de luxe je ne m'y connais pas (en voiture tout cours d'ailleurs). Mais sur l'image 1 et l'image 4 (et d'autres encore), pouvez-vous me donner la marque et le type de véhicule, car bien que n'y connaissant rien je ne pense pas que ce soit une voiture de luxe.
Merci de vos informations éclairées.
* Par linario le 30.11.2009 - 17:43
Il semble en effet que, tout comme les flics on matraqués et canardé des gens innocents, des casseurs ont cassé deux ou trois commerces et véhicules modestes. C'est dommage mais ça reste très minoritaire.
* Par mouais le 30.11.2009 - 20:27
Vous oubliez juste de préciser que c'est uniquement à cause de vos chers petits casseurs qui se fondent lachement parmi ceux venus manifestement paficiquement que ces derniers ont essuyé les ventuels "dommages collatéraux" induit par l'intervention policière...
* Par linario le 30.11.2009 - 21:34
Non, ça c'est parce que certains policiers sont incapables de faire la différence entre les manifestants et les casseurs. Donc ils tapent sur tout ce qui bouge et ça les excite (de toute façon c'est tout du gaucho).
* Par mouais le 30.11.2009 - 22:51
Non. le "c'est la faute de la police qui est pas foutue de faire son job, ce sont des barbares surexités", c'est l'argument bidon de ces parasites de casseurs et de quelques extremiste de gauche qui ne valent pas mieux...
* Par Bénévolence le 30.11.2009 - 16:46
Pourquoi ce ne sont pas les 50+ personnes arrêtées qui paient les pots cassés??? Pour JE devrais payer pour ces petits cons? Enfin bon, on est a Genève, on aime bien payer (stade, ceva etc...). Pathétique, dirigée par des clowns.
* Par linario le 30.11.2009 - 16:55
Et pourquoi ce ne seraient pas les clowns réunis à l'OMC qui paieraient pour leur sécurité ? Ca ne vous dérange pas que VOUS deviez payer pour eux ?
* Par MaxMix le 30.11.2009 - 16:46
faites plutôt payer les dégâts aux organisateurs de la manif qui ne font jamais le ménage dans leur cortège.
*Par verli le 30.11.2009 - 16:40
Notre gouvernement se paie de la tête des con tribuables.
Ce n'est pas à nous de payer son incompétence. Un prochain gouvernement n'a pas intérêt a augmenter nos impôts.
* Par linario le 30.11.2009 - 16:50
Combien vaut selon vous le droit à manifester ? Est-ce qu'il vaut moins que douze vitrines de luxe et quinze voitures de riches ?
*
Quant aux impôts ne vous en faites pas, ils baissent (pour les riches surtout) tous les deux ans.
*Par radio-logue le 30.11.2009 - 16:38
En plus 2 voiture sur 3 étaient française.... Qaund je pense que les contribuable Genevois vont payer une voiture neuves à ces chers Frontalier.... iL Y en a qui vont vraiment passer une très mauvaise fin d'année ... N'est ce pas cher nationaliste Genevois... Vous avez tout perdu cette année (Bilatérale accepté, CEVA accepté, Le MCG retourne au oubliète, les dealers des paquis tjrs présent, plus de vitrine quai des bergues et maintenant vous voila en train de rembourser des voitures au frontalier...) y a pas a dire, c'est vraiment une sale année pour vous....
Ah oui j'oubliai, vous êtes en plus devenu la honte du monde entier avec votre haine contre les minarets...
Bref a côté de ça, les français et les frontaliers deviennent tout à coup beaucoup plus respectable....
* Par verli le 30.11.2009 - 17:14
Vous qui parlez beaucoup des frontaliers et français, je vous raconte tout de même cela. Pas plus tard que ce samedi 28 novembre 2009, nous nous dirigions en direction de Sous-Moulin à Chêne-Bourg, lorsque notre véhicule a eu un problème d'alimentation électrique. Nous avons quand même pu nous parquer sur le côté de la route, mais est arrivé un véhicule avec plaques 74 dont le conducteur très "courtois" a traité mon mari de "sale connard de suisse". Super hein? Surtout que nous possédons également un passeport français. Alors moi je dit cette fois, LES CANAILLES DE 74!!!
* Par radio-logue le 30.11.2009 - 17:34
Comme quoi il n'y a pas que les véhicules immatriculé en 74 qui sont pourri... Feriez vous a mon grand étonnement parti de ces Genevois qui ne roule pas en Audi, BMW ou mercedes ?
* Par rv2007 le 30.11.2009 - 16:36
C'est quand même dingue ça! C'est nous qui allons payer la casse des petits nazillions...
Pourquoi ne pas avoir pris des photos de ces laches? Il suffit de l'attraper, enlever sa cagoule et le prendre en photo... Ensuite, diffuser ces photos sur internet...
* Par janex le 30.11.2009 - 16:47
plus de manifestations à visages cachés ou mieux plus de manifestations!
* Par Le Lutin Bleu le 30.11.2009 - 16:38
On le fait pas parce qu'après on dit que la police provoque en interpellant les manifestants...
Cette casse c'est pas la volonté de la police, c'est la volonté de l'ETAT!
C'est grave... pour preuve, il prend en charge les frais...
* Par radio-logue le 30.11.2009 - 16:38
Vas y grande gueule, on te regarde faire
* Par Gumball le 30.11.2009 - 16:32
Ils servent à rien ces mecs..je te les foutrais au fond de la Mine de Bex ces Co...ards !!!!!!!
*Par vernioan1971 le 30.11.2009 - 16:54
mais non pas a la mine de Bex, dans une carriere a casse des cailloux pour notre......ceva, les voies auront du ballst comme ca
* Par mouais le 30.11.2009 - 16:22
Et voilà, c'est encore pour la pomme du contribuables... C'est quand qu'on se décide à donner carte blanche à nos robocops pour un retour de bâton en bonne et due forme (et bien douloureux) contre ces black blocs ?
* Par linario le 30.11.2009 - 16:48
La sécurité de la réunion à l'OMC aussi c'est pour la pomme des contribuables. Et ça coûte bien plus cher ! Qu'en pensez-vous ?
* Par mouais le 30.11.2009 - 18:50
J'en pense que eux au moins ne brûlent pas les voitures des gens qui n'y sont pour rien, ne brisent pas les vitrine des magasins qui n'ont rien à voir avec l'OMC et ne foutent pas en l'air une manif' se voulant pacifique et qui avait, ELLE, un message à faire passer (qu'on soit d'accord ou non avec ce message).
'J'en pense aussi que, ne vous en déplaise, l'OMC ca rapporte du $$ à Genève (directement ou indirectement), alors que cest empaf*s de black bloc nous coutent du $$.
'Si au moins leur actes étaient justifiés (à supposer que l'on puise justifier de la casse "gratuite")... mais non.. ils cassent pour casser. Ils s'en tapent de l'OMC.
* Par linario le 30.11.2009 - 21:48
En effet, l'OMC ne brûle pas de voitures, ce qu'elle fait est infiniment plus dangereux et néfaste mais d'ici ça se voit beaucoup moins que la fumée d'une voiture en flammes.
*
Quant aux $$, pour certains, l'argent n'a pas d'odeur. Ce n'est pas mon cas.
*
Mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas favorable à la casse car elle est contre-productive. J'essaie juste de l'expliquer. Dire que ce sont des voyous ou des pillards est faux. Il s'agit de jeunes révoltés infiltrés par quelques voyous et pillards. Et si ils avaient le choix, ces jeunes révoltés se jetteraient sur l'OMC et se foutraient pas mal des bijouteries. Ce serait un symbole largement meilleur et qui choquerait peut-être moins les braves gens.
*
Mais l'OMC est un camp retranché où on s'organise tranquillement pour piller les ressources du monde et garantir la main-mise et les profits des multinationales. Et comme Genève touche sa part on devrait être contents...
* Par janex le 30.11.2009 - 16:45
Les organisateurs devraient payer les dégâts ,,en prélevant les factures de ces dégâts sur leurs subventions payées par l'état et les casseurs devraient être pris en chasse pour qu'ils assument par des jours amendes ! et les assurances dans tout ça, elles ne payent rien?
* Par janex le 30.11.2009 - 16:45
les organisateurs devraient payer les dégâts ,,en prélevant les factures de ces dégâts sur leurs subventions payées par l'état et les casseurs devraient être pris en chasse pour qu'ils assument par des jours amendes ! et les assurances dans tout ça, elles ne payent rien?
* Par Clean le 30.11.2009 - 16:20
Ou, si l'on préfère, les contribuables du canton...